article de Papa indé PC PS4

Strikers Edge

Ecrit par papa

Strikers Edge est un jeu d’arcade multijoueur des portugais de Fun Punch.

Strikers Edge oppose des guerriers séparés par une rivière dans un combat de lancer d’armes de jet (lances, disques, flèches, couteaux, ..)

20161120164249_1

Face à une lance adverse il y a trois options :

– bloquer (pour peu que l’on appuie sur la touche de parade au bon moment et qu’il nous reste des parades, 3 par rounds)

-contrer le projectile (et cela demande un lancer dans la même trajectoire au bon moment)

-Ou l’éviter, par une roulade gracieuse

8-barbarian-vs-valkyrie

Bien sur la roulade et le lancer tous deux consomment la barre d’endurance qu’il faudra surveiller sous peine de ne plus pouvoir lancer ou esquiver.

Chaque adversaire peut faire une attaque renforcée et dévastatrice en maintenant le bouton de lancer enfoncé un certain temps. Mais durant ce temps il perd en mobilité et devient une cible facile.

Impossible de voir Strikers Edge sans penser au vénérable Windjammers du temps de la NeoGeo: les contrôles, la vue et l’esthétique pixel art l’évoquent immanquablement.

Il faut aussi souligner la qualité des animations qui confèrent une impression d’énergie et d’urgence, à la façon des jeux d’acades de jadis (oui je suis assez vieux pour dire jadis).

2-valkyrie-vs-spartan

Le jeu se joue uniquement en multijoueur, que cela soit en local ou online. (big up au multiplayer online une feature compliqué et rare pour les indés)

J’ai pu jouer quelques parties à quatre en local à la Paris Games Week avec Victor et c’est effectivement très fun.

20161120164745_1

La Beta que j’ai actuellement ne pas permis d’essayer le online. Mais le mode online est indéniablement un plus pour ce type de jeu.

De même à terme Strikers Edge permettra d’incarner 8 guerriers différents sur 4 arènes, pour le moment la beta n’en offre que la moitié.

Strikers Edge est un jeu prometteur que l’on ne manquera pas de suivre dans ces colonnes.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire