article de Papa Paris Games Week PC PS4 XBOX One

Little Nightmares  

Ecrit par papa

La Paris Games Week 2016 fur l’occasion d’essayer le jeu du studios suédois Tarsier Studios édité par Bandai Namco.

La démo de Little Nightmares que j’ai pu essayer me demandait de guider une jeune fille en ciré jaune appelée Six, dans une maison où tout semblait démesurément grand.

Le jeu commençait dans une chambre dont la poignée était bien trop haute pour l’attraper. J’ai donc dû glisser une valise jusqu’à la porte pour l’atteindre.

ln_gamescom_screenshot_04_inthechefbedroom_1470989776

Un passage me demandait ensuite de me faufiler dans une cuisine lugubre et d’éviter un cuisiner horrible et menaçant.

Il s’agissait d’attendre que le cuisinier ait le dos tourné et de se glisser sous les tables, puis d’escalader une armoire pour lui échapper. S’ensuivait ensuite une petite énigme dans la salle suivante.

ln_gamescom_screenshot_02_sneakingthroughthemasterkithcen_1470989775

Little Nightmares me fait un peu penser à un Limbo en 3D, un mélange de plateforme et de puzzle, avec ses décors sordides, ses morts abruptes en contraste avec l’innocence de l’enfant.

En fait la direction artistique m’évoque aussi un peu celle des films réalisés par Caro et Jeunet comme Delicatessen mêlant savamment naïveté et noirceur.

Bandai Namco avait un superbe stand reproduisant fidèlement la démo à la Paris Games week, il y avait même l’horrible cuisinier (qui m’a fait une belle frayeur pendant que je jouais).

img_3844

Cette petite expérience m’a donné envie d’en savoir plus et l’attente ne devrait pas être trop longue car Little Nightmares est prévu pour le printemps 2017 sur Xbox One, PC et PS4.

ln_gamescom_screenshot_06_lookingforthelift_1470989779

img_3833

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire