article de Papa PC PS4 XBOX One

Titanfall 2 – le test

Ecrit par papa

Avertissement : je connais par cœur la chanson du générique de la série Transformers et je peux manquer d’objectivité en présence de robots géants.

L’histoire de Titanfall 2 suit de près les événements du premier épisode. Les exactions de L’Interstellar Manufacturing Corporation, plus connue sous le nom d’IMC, contre les colons des planètes de la Frontière ont mené au soulèvement appelé Milice.

La guerre opposant Milice et IMC a apporté un nouveau type de soldats : les pilotes, des guerriers rapides et agiles, assistés d’un robot géant appelé Titan.

titanfall-2-11-13-2016-15-33-06-01

La partie solo vous met dans la peau de Jack un combattant de la milice dont la formation de pilote est interrompue par une mission de première importance sur la planète Typhon.

Apres un solide revers pour la Milice,  Jack se retrouve isolé et doit s’allier avec BT-7274, un Titan ayant perdu son pilote.

Cette partie solo fait tout d’abord office d’excellent tutoriel pour le multijoueur. En effet les pilotes bénéficient d’un petit boost faisant office de double saut. Ils peuvent aussi courir le long des parois. Le solo fourni des niveaux réellement impressionnants pour mettre en pratique ces capacités  (en particulier l’usine de tests). Bien évidemment il faudra aussi maîtriser le titan et les boss seront un excellent entraînement.

Mais c’est aussi une bonne histoire, qui fait la part belle au lien naissant entre Jack et BT, au bon goût de science-fiction dedans avec même des morceaux de voyages temporels.

Techniquement le jeu est solide et les décors sont superbes et variés. Entre la jungle sauvage et sa faune dangereuse et les complexes high-tech bourrés ennemis, l’aventure apportera son lot de dépaysement.

titanfall-2-11-13-2016-18-48-54-81

Concernant le multijoueur, clairement le pilote a ici pris beaucoup plus d’importance par rapport aux Titans. On est proche d’un mirror’s edge en terme d’agilité avec l’apparition des glissades,  voir même d’un spiderman si ont choisi d’utiliser le nouveau grappin.

Les Titans ne sont pas en reste, il y a 6 nouveaux modèles : Ronin (équipé d’une épée !), Ion et son laser surpuissant, Légion et sa mitrailleuse, Northstar (y en a même qui l’ont vu voler), Tone ou Scorch et son déluge de flammes.

J’ai l’impression qu’il est désormais légèrement plus facile de battre un Titan avec un pilote que dans l’épisode précédent. Les joueurs se sont adaptés et on voit souvent des titans en binôme pour pouvoir éliminer un pilote adverse un peu trop collant.

Le nouveau mode Chasse aux primes (en 5 contre 5)  est amusant et original. Il impose de collecter des primes en abattant des soldats et divers types d’ennemis, puis d’encaisser les bonus à la banque (des grosses boites reparties sur la map) entre chaque vague. Bien sur l’ennemi vous attend souvent en embuscade au moment du dépôt des primes.

Le mode attrition est de retour (faisant apparaître des groupes de pilotes et titan contrôlés par l’IA).

titanfall-2-11-13-2016-17-40-43-36

Le multijoueur est vraiment dynamique et divertissant, tout au plus peut-on lui reprocher certaines cartes moins jolies que d’autres et un faible nombre de joueurs en même temps par rapport aux concurrents.

Il est à signaler que le jeu n’est plus une exclusivité car désormais disponible sur PS4, PC et Xbox One.

Autre point bonus tous les modes de jeu, cartes et armes ajoutés après la sortie de Titanfall  2 seront mis gratuitement à la disposition des joueurs. Cela signifie donc pas de DLC ou de season pass payant et c’est un gros atout pour maintenir une durée de vie pour ce genre de FPS, en effet en général après le premier DLC la communauté des joueurs se retrouve divisée entre ceux qui ont pris le season pass et les autres.

Titanfall 2 est un excellent FPS avec un solo passionnant et un multijoueur solide, mais surtout : il y a des robots géants badass et là je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus pour vous convaincre.

titanfall-2-11-13-2016-18-45-15-74

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire