article de Papa Game Connection indé PC

The Lion’s Song

lions_song_keyart_logo
Ecrit par papa

La Game Connection 2016 fut l’occasion de rencontrer les développeurs de Mi’pu’mi Games pour parler du deuxième épisode de The Lion’s Song.

Mi’pu’mi Games est un studio autrichien qui travaillé avec Io-Interactive sur la série Hitman et a aussi réalisé de nombreux jeux Nintendo DS. Ils ont sorti cet été un nouveau jeu d’aventure point’n click, the Lion’s Song.

The Lion’s Song se déroule au début du 20e siècle et se concentre sur des artistes et de scientifiques autrichiens recherchant leur créativité. The Lion’s Song est un jeu épisodique, le premier épisode nous racontait l’histoire d’une jeune musicienne en panne d’inspiration qui va s’isoler dans les Alpes avant son grand concert.

lions_song_screenshot1

Le jeu s’inspire des grands artistes et penseurs de la période tels que Klimt, Schiller, Mahler ou Freud.

Le deuxième épisode que j’ai pu un peu essayer avait pour personnage un jeune peintre cherchant sa place dans la société artistique viennoise. Il possède le don de voir les « layers » des gens (leurs couches de sentiment, telles quel la fierté, l’insécurité, ..)  qu’il rencontre. Il fera même la connaissance de Klimt et Sigmund Freund. Il accomplira une quête pour se retrouver lui-même à travers la personnalité des autres.

lions_song_screenshot7

Les choix de chaque épisode ont un impact dans les suivants, par exemple le gramophone du deuxième épisode jouera la composition de l’artiste du premier épisode. Les différents choix laissent entrevoir une certaine rejouabilité de chaque épisode.

La direction artistique en pixel art dans des teintes sépia fait penser à de vieilles photos. Les développeurs étant viennois n’ont qu’à sortir pour s’inspirer du décor.

lions_song_screenshot2

Les dialogues semblent bien écrits pour ce que j’ai essayé et certains termes apparaissent en large caractères ou en couleur pour insister sur les passages importants (un peu à la façon de Shovel Knight)

Les développeurs m’ont dit qu’ils considéraient une version mobile pour 2017.

Le thème, l’époque et le lieu de the Lion’s Song vraiment différents de la production actuelle en font un jeu réellement rafraîchissant.

D’ailleurs n’hésitez pas l’essayer, le premier épisode est déjà disponible gratuitement sur Steam et le deuxième épisode est prévu pour mi-novembre. Un season pass est disponible pour un prix très raisonnable et le jeu comportera 4 épisodes en tout.

lions_song_screenshot3

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire