article de Papa indé Linux Mac PC

Okhlos

20160917174321_1
Ecrit par papa

bannerpaginaSi vous avez jamais rêvé de diriger une foule de grecs pixelisés en colère en pleine Antiquité, le jeu des argentins de Coffee Powered Machine est fait pour vous.

Homère nous narre l’histoire de cette foule qui en veut aux dieux oppresseurs et égoïstes et va devoir affronter toutes sortes de créatures : cyclopes, géants, satyres, …

Il y a plusieurs types de membres dans votre attroupement: des soldats (aux allures des spartiates de 300) aux philosophes, en passant par les citoyens , esclaves ou personnages spéciaux. Les philosophes représentent vos vies car à la mort de votre personnage, vous incarnerez le philosophe suivant de votre équipe. La partie est perdue lorsqu’il ne reste plus de philosophe.20160917171614_1Le contrôle de votre philosophe se fait au clavier avec zqsd  en même temps que vous dirigez votre rassemblement avec la souris. C’est un peu difficile au début, mais on s’y fait vite. En fait ça rappelle un peu Pikmin.

Votre foule va raser les bâtiments et les murs, recruter de nouveaux membres, ou affronter les ennemis dés qu’ils entreront en contact.

Chaque niveau est une ville réelle ou mythique de l’Antiquité (Delphes, Atlantide, ..). il vous faudra tout d’abord rassembler une foule suffisamment grande puis nettoyer les niveaux des nombreux monstres localisés sur la mini-map. Chaque ville dispose aussi de magasins pour upgrader ses personnages ou recruter de nouveaux héros conférant des bonus (d’attaque, défense, vitesse, …)

A la fin de chaque niveau il faudra affronter un boss qui se trouve être une divinité grecque, telle que: Apollon, Poséidon, Ares, …20160917171829_1Okhlos est un rogue-like: chaque mort est définitive et il vous faudra recommander. Néanmoins vous aurez débloqué de nouveaux personnages au cours de vos tentatives.20160917174321_1Okhlos est chaotique et foutraque à souhait. On peut lui reprocher une certaine répétitivité mais pour le prix modique vous aurez droit à un jeu original et bourré d’humour.

Okhlos est disponible sur PC/Mac/Linux

test réalisé à partir d’une version PC fournie par l’éditeur.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire