article de Papa Gamescom Oculus Rift Réalité Virtuelle VR

The Unspoken

unspoken-main
Ecrit par papa

unspoken-mainC’est dans l’opulent stand Oculus à la gamescom 2016 que nous avons pu tester, Fabrice, Victor et moi, le jeu The Unspoken 

The Unspoken est issu des  talentueux développeurs d’Insomniac Games. C’est un jeu en réalité virtuelle sur Oculus Rift qui peut se jouer en 1 contre 1.

Il s’agit d’un duel de sorciers. La partie se déroulait dans une ruelle sombre et j’ai pu affronter Fabrice en mano à mano.the_unspoken_4_fireballtrainChacun dans une pièce différente, nous avons enfilé le casque ainsi que les nouveaux Touch Controllers. Cela nous permettait d’envoyer les divers sorts, mais aussi de nous protéger grâce à un bouclier magique.

img_1318 img_1332

Chaque sorcier se tenait sur un pilier et il était possible de se téléporter rapidement d’un pilier à un autre. Certains étaient mêmes pourvus de palissades pour se tenir à couvert.

Le lancer de base était une boule de feu assez inoffensive.the_unspoken_1_teleportPour faire de gros dégâts il fallait utiliser l’un des sorts spéciaux, comme ce marteau et cette enclume permettant de forger un javelot d’énergie. J’ai regretté qu’il soit un peu difficile de sélectionner ces sorts spéciaux dans le feu de l’action.

Le jeu est joli et simple de prise en main, il confirme la tendance au multijoueur en VR. The Unspoken est prévu pour l’hiver 2016.

Je vous laisse avec le trailer du jeu ainsi qu’une vidéo montrant Victor en pleine action.

P.S. : bien évidemment j’ai battu Fabrice 😉

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire