article de Papa Gamescom PC PS4 XBOX One

South Park : L’Annale du Destin

screenshot_the-plan-rgb
Ecrit par papa

screenshot_coon-explains-rgbJ’ai pu assister à une présentation de gameplay du nouveau jeu South Park. Amis de la délicatesse bonjour…

Contrairement au premier épisode, South Park : L’Annale du Destin n’est pas développé par Obsidian, mais en interne par Ubisoft San Francisco.

Graphiquement très fidèle à la série (on a l’impression d’assister à un épisode), il reprend là où le Bâton de la vérité s’était arrêté.

South Park : L’Annale du Destin emprunte beaucoup à son prédécesseur il s’agit toujours d’un RPG, par contre le système de combats a été modifié en profondeur et désormais ceux-ci se déroule au tour par tour.screenshot_the-plan-rgbCet épisode est lui orienté comics et super héros. On retrouvera les sales mioches et leurs costumes comme The Coon. Ceux-ci sont plus occupés à développer leur franchise de films basés sur leur personnages de super héros, ce qui les amènera à un schisme opposants deux équipes : celle de The Coon/Cartman à celle du professeur Chaos, la personnalité diabolique de Butters. Ce pitch permettra de nombreuses plaisanteries ou parodies des univers Marvel et DC.spfb_0215_backstory1_combat_081516_1471389640On y incarnera le « New kid » (fille ou garçon) qui rejoint l’équipe de Cartman/The Coon et devra choisir sa classe de super-héros. Les développeurs nous ont présenté le Brutalist (genre Hulk), le Blaster (pensez Cyclope) et le Speedster (Flash), mais il devrait y avoir 12 classes en tout.

Cartman nous a demandé de choisir notre origine de super-héros dans une scène à la conclusion désopilante.

Le super pouvoir principal de notre personnage étant un impressionnant contrôle de ses flatulences,  Ubisoft avait préparé une parodie de l’Oculus Rift, le Nosulus Rift, un casque nasal permettant de mieux s’immerger dans le jeu en pouvant sentir les pets. Après discussion avec des malheureux testeurs de l’engin,  je suis content que ça ne soit qu’un objet marketing 😉screenshot_civil-war-mysterion-side-rgbBien évidemment le ton trash de la série est entièrement conservé (tant mieux) et on ne saurait que trop le réserver à un public plus âgé.

South Park : L’Annale du Destin est prévu pour le 6 décembre sur PC, PS4 et XBOX One.spfbw_logo_gc_160817_920am_1471358295

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire