Android article de Papa indé iOS Linux Mac PC

Reigns

Ecrit par papa

reigns_head

A horse! A horse! My kingdom for a horse!

Reigns est un jeu mobile (mais aussi sur steam) du développeur britannique Nerial.

Dans Reigns vous incarnez le nouveau jeune roi et êtes amené à faire des choix et imposer votre volonté royale.

L’originalité vient de l’interface représentée sous forme de cartes stylisées que l’on glisse à droite ou à gauche pour trancher (oui un peu comme les applications de rencontre du style Tinder).2

Chaque année un de vos sujets représenté par une carte vous demande de faire un choix: faudra-il glisser à droite pour déclarer la guerre à votre voisin ou à gauche pour y renoncer. D’un glissement vous décidez d’augmenter le prix du pain, d’épouser la princesse du royaume voisin ou la façon de lutter contre une épidémie.

Chaque choix aura des conséquences et impactera l’une des 4 jauges: le clergé, le peuple, l’armée et le trésor. On apprend bien vite qu’il faut s’efforcer de respecter l’équilibre. Si l’une des jauges tombe à zéro et c’est la fin, si l’une d’elle atteint son maximum vous connaîtrez aussi un destin funeste.  D’ailleurs il y a une multitude de mort possibles.img_8162A chaque mort vous incarnez un nouveau roi et c’est reparti pour un tour, le but étant de régner le plus longtemps possible.

Bien sûr au fur et à mesure vous gagnez de nouveaux personnages, autant de nouvelles cartes qui apparaîtront dans les prochaines parties. Il y a aussi des objectifs à atteindre (comme recruter un ménestrel, terminer une croisade)

Le jeu est bourré d’humour et offre un système innovant (quoiqu’un peu répétitif) et vous occupera durant les trajets quotidiens.

test réalisé à partir d’une version PC fournie par l’éditeur.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire