article de Papa Gamescom PC XBOX One

Sea of Thieves

Ecrit par papa

SOT_E3_2016_Concept_Skeleton_Lord_BrandedHého moussaillon !  Chez Gamer de Père en Fils nous ne sommes pas des marins d’eau douce et avons parcouru les 7 mers pour essayer Sea of Thieves !

Sea of Thieves est un projet du légendaire développeur britannique Rare (désormais propriété de Microsoft) et exclusivité Xbox One et PC Windows 10.

Sea of Thieves consiste en une amusante simulation de pirates en multijoueur. Victor, Fabrice, moi et d’autres compagnons de fortune de la gamescom avons choisi notre avatar de pirate et, sur les conseils d’un représentant de Rare qui nous accompagnait, sommes montés à bord de notre fier galion.

SOT_Gamescom_2016_Screenshot_Beach

Nos personnages pouvaient utiliser certains équipements. Il était ainsi possible de faire apparaître une choppe et boire (attention à ne pas abuser, car on pouvait aussi subir les effets de cet alcool virtuel). Mais il y avait aussi une planche et des clous pour réparer le bateau.

Certains membres ont hissé les voiles tandis qu’un autre a pris la barre. Pour ma part je suis allé en haut du mat et j’ai crié « Terre ! » « Terre ! » à tue-tête (non il n’y avait pas de côte mais ça me faisait plaisir, quoi keskya ?)

Hélas nous avons rencontré la pire engeance des océans : d’autres pirates ! chacun à nos canons, nous avons tiré une bordée et essayé d’envoyer par le fond ces Bachi-bouzouks.

SOT_Gamescom_2016_Screenshot_Ship-Sunset

Ces Gibiers de potence ont riposté et nous avons essuyé quelques tirs. Une partie de l’équipage s’affairait dans les cales à réparer la coque pour réduire les fuites, et Parsambleu !  L’eau montait déjà.

Heureusement pour nous, il n’était pas à ce stade possible d’effectuer d’abordage. La démo montrait le potentiel ludique du jeu en multi, mais il reste encore à ajouter un peu de contenu pour être sûr ne pas s’ennuyer.

Qu’à cela ne tienne il leur reste encore suffisamment de temps, Sea of Thieves n’étant pas prévu avant 2017.

Sea of Thieves sera un titre Xbox Play Anywhere (jouable sur Xbox One et Windows 10 avec le même jeu).

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire