article de Papa Gamescom PC XBOX One

Recore

Ecrit par papa

Avec Fabrice et Victor nous nous sommes infiltrés Ninja-style pour essayer ReCore à la gamescom 2016.

(Bon dans les faits nous avions des fastpass mais les Ninjas ça fait vendre.)

ReCore est un jeu d’action à la troisième personne, exclusivité Microsoft, révélé à l’E3 2015. Produit par Keiji Inafune (ayant travaillé sur les séries Megaman, Onimusha, Dead Rising) et les concepteurs de Metroid Prime, ReCore nous met dans la peau de Joule et ses compagnons robotiques.

Si tout ce que l’on sait du scénario c’est que Joule est l’une des dernières humaines dans un monde de robots animés par des Core (ces sphère servant d’IA), nous avons pu nous faire une idée du gameplay.

La démo se passait dans un complexe technologique lambda. Joule s’est révélée particulièrement agile, pouvant exécuter des doubles sauts et des dash grâce à de petits réacteurs.

Son arme envoyait des salves d’énergie de différentes couleurs. La croix directionnelle permettait de choisir la forme d’énergie sachant que la rouge était efficace sur les ennemis de couleur rouge, la bleue sur les robots bleus, idem pour le jaune et le blanc.

Joule dispose aussi d’un grappin qu’elle utilise pour ouvrir certaines portes ou prendre le Core de ses adversaires cybernétiques.

Ses compagnons robots la dotent de certaines capacités. Par exemple son ami Seth, la sorte de poulpe cybernétique, lui permettait de se déplacer à toute vitesse sur des rails verticaux. Mais ont peut aussi les envoyer attaquer nos ennemis.Les niveaux semblent être remplis de multiples puzzles à base de leviers, de cores d’énergie, et des pouvoirs des robots. Nous avons aussi eu droit à des passages de plate-forme.

Bref nous avons passé un bon moment sur cette démo en ayant hâte de pouvoir tester le jeu entier.

ReCore sortira le 16 septembre 2016 et sera un jeu Play Anywhere : il suffira d’acheter un exemplaire pour y jouer sur Xbox One ou PC Windows 10.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire