article de Papa Gamescom PC PS4 XBOX One

la gamescom 2016 chez EA

IMG_1554
Ecrit par papa

IMG_1554EA nous avait invité dans leur tannière leur lounge pour tester leurs nouveautés

Battlefield 1

Battlefield1_Reveal_07Dès mon arrivé je me suis rué sur le bar Battlefield 1 qui m’avait fait une bonne impression à l’E3.

J’ai pu jouer sur Xbox One sur la carte du désert du Sinaï dans le mode appelé Rush (ou Ruée dans la langue de M Pokora) .

Dans ce mode, les attaquants doivent  trouver et détruire les postes télégraphiques ennemis. A l’opposé les défenseurs peuvent les utiliser pour commander des tirs d’artillerie, ils peuvent aussi désamorcer les explosifs posés sur les postes télégraphiques.

Les attaquants remportent la partie si tous les postes télégraphiques sont détruits, les défenseurs gagnent s’ils épuisent tous les renforts des assaillants, ou s’ils ont au moins un poste télégraphique intact quand le temps est écoulé.

Il nous était possible de chevaucher un cheval ou de piloter un tank ou un biplan.

La carte dans l’esprit de Battlefield 4 était très grande.il y avait un petit village permettant de s’abriter, il était aussi possible d’escalader les falaises pour avoir un point de sniper.

Nous avions le choix de 4 classes: l’assaut, le soutien, l’infirmier ou l’éclaireur.

Une option permettait de spawner directement à l’intérieur d’un véhicule. Dans ce cas  on accédait à une classe spécifique de Pilote de char ou Pilote d’avion.IMG_1416A cela s’ajoutait des classes d’Elite:

  • Classe d’élite lance-flammes (votre ennemi vous le préférez grillé ou à point ?)
  • Classe d’élite sentinelle avec son blindage hallucinant (mais sans masque à gaz)
  • Classe d’élite chasseur de char et son canon gigantesque

La météo dynamique pouvait changer le combat avec l’apparition de tempêtes de sables.

Le Mastodonte (Behemoth) sur ce niveau était un énorme train blindé, équipé de canons d’artillerie et de mittralieuses.

Il y avait toujours ces squads de 5 joueurs qui permettent de constituer un point de spawn.

Bref une bien belle partie , même si la version console était techniquement moins impressionnante que la partie jouée sur PC à l’E3.IMG_1412

Star Wars Battlefront – Death Star DLC

rendition1.imgJ’ai pu essayer une partie sur le prochain DLC du jeu Star Wars Battlefront. Celui-ci concernera l’attaque de l’étoile noire. Le DLC est prévu pour Septembre.

Ce DLC contiendra un nouveau mode appelé Battle Station en 3 phases.

La première à laquelle j’ai pu jouer sera constituée d’un combat spatial autour d’un star destroyer de l’Empire Cette phase permettait de piloter X-wings et A-wings contre des TIE fighters et des TIE interceptors. Il s’agissait de détruire assez de Tie Fighters pour que les Y Wing viennent affaiblir les défenses du Star Destroyer, permettant ainsi de concentrer les tirs sur les points faibles.

Une deuxième phase se déroulera sur l’étoile noir avec Chewbacca et Bossk.

La dernière sera le fameux « trench run», reprenant la scène de l’attaque de l’étoile noire du film.

 

Titanfall 2

Titanfall_2_Tech_Test_Screen_1_WMFabrice et moi avons quitté le havre de paix du lounge EA pour affronter l’enfer de la zone publique et tester Titanfall 2, oui l’équipe de Gamer de Père en Fils ne recule devant rien pour ses lecteurs.

Le test s’est déroulé encore sur PS4. Il s’agissait comme à l’E3 d’une partie sur le mode Bounty Hunt. Ce mode demande aux joueurs d’amasser le plus d’argent en tuant les adversaires. Ensuite il faut mettre cette cagnotte (bounty) dans des coffres de notre base, avec le risque de perdre la moitié en cas élimination.

Le mode était amusant mais l’accession aux titans était un peu longue, d’ailleurs le développeur à l’écoute vient d’annoncer que le principe d’acquisition des titans serait modifié. Ces phases de tests techniques publics étaient vraiment une bonne idée.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire