article de Papa Gamescom indé Oculus Rift PC Réalité Virtuelle VR

Serious Sam VR – The Last Hope

maxresdefault
Ecrit par papa

maxresdefaultgamescom 2016 : votre serviteur s’est dévoué pour enfiler le casque HTC vive et entrer dans le monde barré de Serious Sam VR.

L’équipe de Croteam responsable des Serious Sam et du cérébral Talos Principle, est sur le point de lancer en early access sur PC une version en réalité virtuelle de leur série phare (qui a déjà 15 ans)

Il est toujours question de prendre le rôle de Samuel « Serious » Stone et de l’aider à affronter des millions d’aliens dirigés par leur chef « Mental » qui cherche à détruire l’humanité.

Serious Sam VR est un FPS, et ressemble beaucoup à la série, la seul différence est qu’on ne peut pas se déplacer, notre héros tient sa position face à des hordes d’ennemis qui lui foncent droit dessus. (le déplacement de l’avatar est l’un des plus gros problèmes en matière de VR actuellement)

Les habitués de la série retrouverons avec plaisir les décors et ennemis iconiques.

J’ai commencé par me défendre face une armée d’adversaires sur la map d’influence égyptienne très connue de la série.Une autre carte se déroulait dans une grotte, éclairée par ma lampe frontale, l’immersion était totale.

Les 2 contrôleurs du HTC Vive se transformaient chacun en une des armes de la série (il était très amusant d’agiter ces énormes armes à feu sans avoir à supporter leur poids.) et il suffisait de viser et tirer. Certains ennemis nous envoyaient des projectiles qu’il était possible de détruire d’un tir bien ajusté. Sinon la plupart se ruaient sur nous. HTC Vive oblige, il était aussi possible d’esquisser quelques pas de côté pour éviter certains projectiles.

Le gameplay est évidemment simpliste mais il est aussi jouissif et pourvu que le prix soit correct Serious Sam VR peut faire un excellent défouloir pour les chanceux équipés de casque VR (il devrait sortir sur Oculus Rift).

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire