Grace Ă un petit backstab discret , j’ai pu assister Ă une demo du gameplay de Dishonored 2 Ă la gamescom
Cette prĂ©sentation illustrait le gameplay sur deux niveaux. J’ai tout d’abord pu voir l’hĂ©roĂŻne, Emily Kaldwin, la fille de l’impĂ©ratrice, ayant perdu ses droits au trĂ´ne capturer un scientifique dans son manoir (il sera cependant possible de jouer Corvo le protagoniste du premier Ă©pisode). Le niveau illustrait Ă quel point Dishonored 2 veut amĂ©liorer le level design dĂ©jĂ magnifique de son aĂ®nĂ©.Le manoir Ă©tait un chef d’Ĺ“uvre d’architecture et de mĂ©canique, les pièces changeant de configuration Ă la volĂ©e obligeant le joueur Ă utiliser tous ses pouvoirs et son skill pour Ă©chapper Ă des robots Steampunk au milieu de murs et de sols mobiles.Le deuxième niveau, un musĂ©e d’histoire naturelle de nuit, laissait entrevoir les nombreuses possibilitĂ©s pour atteindre son objectif (ainsi que des ennemis, des sorcières, très menaçants)
Ce fut aussi l’occasion d’apercevoir les nouveaux pouvoirs : un pouvoir permettait de lier le destin de trois ennemis : la mort de l’un entraĂ®nant celle des deux autres. Une autre capacitĂ© inspirĂ©e, du jeu The Darkness, permettait de se transformer en ombre pour frapper l’adversaire furtivement.Le jeu semble toujours aussi fluide et encore plus beau. La DA continue dans son ambiance whalepunk (l’huile de baleine est la source principale d’énergie dans ce monde) britannique du meilleur gout.
Dishonored 2 est la suite que j’attends le plus. Ne me dĂ©cevez pas Arkane Studios !
Sortie prévue pour le 11 novembre 2016 sur PC, Xbox One et PS4.