article de Papa Gamescom PC PS4

Killing Floor 2

KF2 _Cover-Clean
Ecrit par papa

KF2_Horizontal-Logo_HighResPour notre dernier rendez-vous de la gamescom nous avons choisi de rencontrer les développeurs de Tripwire afin de découvrir le nouvel épisode de Killing Floor.

Fabrice et moi avons été accompagnés de deux développeurs, mais ce FPS permet du Coop jusqu’à 6 joueurs.

La carte sur laquelle nous avons joué représentait un port et son ferry. L’ambiance de fin de monde suite à l’épidémie causée par la société Horzine Biotech était bien retranscrite. Le jeu se déroulant un mois après les événements du premier épisode en Europe.Killing Floor 2 PS4 Announce screenshot 5Nous avons d’abord choisi notre personnage, j’ai pris sobrement un pasteur équipé de deux revolvers et d’un Fedora, il faut savoir se faire discret.

Nous avons eu quelques secondes pour nous familiariser avec le décor avant la première vague. Regroupés dans le poste de commande du ferry, nous avions soudé l’une des portes afin de ralentir les assaillants.

Puis ce fut le chaos : ils sont arrivés de partout, les Zeds, ces sortes de zombies mutants, il y avait des ennemis rampants très justement nommés crawlers, des humanoïdes invisibles, des brutes…

Le combat fut rude et particulièrement sanglant. D’ailleurs Tripwire se vante de son nouveau système très gore permettant d’afficher des démembrements et du sang à foison, âmes sensibles s’abstenir.

Certains kills notables entraînaient le Zed Time, un ralentissement bienvenu permettant de placer quelques headshots.

Nous avons fait feu à volonté, ramassant çà et là de salvateurs packs de munitions. Entre chaque vague nous nous sommes rués sur le marchand (chaque ennemi éliminé rapportant un peu d’argent) pour acheter et vendre nos armes et s’approvisionner en munitions. A noter que les âmes généreuses et économes pouvaient faire don d’une partie de leur argent aux camarades plus cigales ou moins doués.Killing Floor 2 PS4 Announce screenshot 6Après quelques vagues amenant plus d’ennemis (il y a environ une douzaine de types d’ennemis, mais qui peuvent avoir des aptitudes et caractéristiques différentes), nous avons affronté un boss. Forcément plus imposant et résistant, il mit à mal notre petit groupe dont la cohésion s’effondra quand je suis tombé du poste de commande.

Le jeu tournait sur PS4 et avait eu droit à une upgrade graphique bienvenue par rapport à son prédécesseur. Nous n’avons pas constaté de bugs ou de ralentissements meme si 32 ennemis pouvant apparaître en même temps.

Killing Floor 2 est parfait pour une séance de shoot entre amis (peu sensibles a la vue du sang néanmoins 😉 )

Killing Floor 2 est prévu pour le 18 novembre 2016 sur PC et sur PS4.Killing Floor 2 PS4 Announce screenshot 4

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire