article de Papa Gamescom PlayStation VR PS4 VR

RIGS Mechanized Combat League

Ecrit par papa

rigs-screen-04-ps4-eu-21oct15Fleuron de la VR compétitive pour Sony, RIGS Mechanized Combat League était en demo à la gamescom.

Victor, Fabrice et moi avons donc revêtus les casques PlayStation VR, pris la manette PS4 en main et atterri dans les coulisse d’une arène futuriste. Là nous avons choisi notre exosquelette, un robot géant surarmé et avons pénétré l’arène.IMG_1275

Enfin nous avons plutôt été largués dans l’arène. Et je dois dire avoir grandement souffert du vertige 😉

Notre équipe de trois joueurs devait récupérer des orbes dorés soit par hasard soit après avoir éliminé un adversaire. Après avoir obtenu suffisamment d’orbes, notre RIGS était « overpowered » et nous pouvions tenter un dunk dans le puit au centre de la map pour marquer un point.

Oui RIGS établi une fusion improbable entre les jeux de mécha et le basketball. Et contre toute attente cela fonctionne bien.

Le jeu était très rapide et instinctif. Les RIGS, ces armures mécaniques, se sont avérées très agiles.rigs-screen-03-ps4-eu-15mar16Malheureusement notre équipe n’a pas été en mesure de remporter la partie (un bug certainement… ou alors le manque de skill de Fabrice au pad #troll )

RIGS Mechanized Combat League est un bon aperçu de ce que peut devenir le multijoueur compétitif en VR. Il est prévu pour le 13 octobre 2016 sur Playstation VR.IMG_4772

rigs-screen-05-ps4-eu-15mar16

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire