article de Papa E3 PC

Mount & Blade II: Bannerlord

mbII_bannerlord_e32016_siege_screenshot_1
Ecrit par papa

mbII_bannerlord_e32016_siege_screenshot_1Apres Mount & Blade et Mount & Blade: Warband, le studio turc de TaleWorlds a présenté à l’E3 sa suite Mount & Blade II: Bannerlord.

Mount & Blade II: Bannerlord place toujours le joueur dans une armée médiévale mais l’histoire se déroule 200 ans avant le précédent épisode. L’accent sur le réalisme du combat est toujours présent, en particulier les combats à l’épée demandent de bien viser la direction du coup porté grâce à la souris.

Le jeu a subi un lifting nécessaire. En fait cette suite semble avoir repris les bases de son aîné pour l’améliorer en tous points. Les animations ont été refaites en motion capture. Les graphismes ont été nettement améliorés. Les développeurs nous promettent aussi une meilleur IA.mbII_bannerlord_e32016_siege_screenshot_4 mbII_bannerlord_e32016_siege_screenshot_2La présentation s’est concentrée sur le siège d’un château. Cette phase particulièrement réaliste permet d’utiliser des armes de sièges comme des béliers ou des tours de siège. Il y a une phase de choix du matériel de siège et de sa position avant de donner l’assaut.

Les échelles de siège semblent rapides à déployer mais rendent les personnages vulnérables aux archers ennemis. A contrario les tours de siège prennent du temps à construire et à placer mais sont beaucoup plus protectrices.

On a pu constater que les défenses du château étaient destructibles. Mais les défenseurs peuvent les réparer , par ailleurs ils peuvent  lancer des jarres d’huile enflammée sur les assaillants

La démonstration était hélas hands-off et j’espère pouvoir essayer une démo jouable prochainement.

Mount & Blade II: Bannerlord est prévu pour 2017 sur PC.

Je vous laisse sur cette séquence illustrant la fraternité entre les peuples et l’amour de son prochain :

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire