article de Papa E3 PC PS4 XBOX One

Styx: Shards of Darkness

styx_shards_of_darkness_02
Ecrit par papa

STYX-SOD-LOGOEn mode ninja à l’E3, je me suis glissé dans une presentation de Styx: Shards of Darkness, la suite de Styx : Master of Shadows.

L’objectif des développeurs de Cyanide est de reprendre les bases solides du premier épisode et de les améliorer.  Un changement notable concerne l’utilisation du moteur Unreal Engine 4 permettant des environnements plus détaillés.styx_shards_of_darkness_02Styx le gobelin-assassin multi-centenaire doit reprendre son métier d’assassin, pour infiltrer Korrangar, la cité des Elfes Noirs. Il s’agit toujours d’un jeu d’assassinat furtif à la Hitman. L’agilité du gobelin fait aussi penser à Assassin’s creed.

Nous avons eu droit à une mission située au début du jeu. Le level design semble avoir été amélioré et conçu pour permettre d’accéder à nos fins de différentes façons. Les niveaux sont plus grands et exploitent beaucoup plus la verticalité.styx_shards_of_darkness_04La pouvoir le plus emblématique du héros, sa capacité à créer un clone de lui-même, est toujours présent et permet de de se téléporter ou de se s’en servir comme checkpoint.styx_shards_of_darkness_01Pour échapper aux gardes Styx peut se rendre invisible. Il peut aussi cracher dans l’eau ou la nourriture pour empoisonner un adversaire. Un système de craft permet à Styx de créer certains objets.

L’IA des ennemis a aussi profité d’améliorations, certains gardes pouvant rechercher des intrus et sonner l’alarme. Styx, quant à lui, dispose d’encore plus de réparties amusantes.

Styx: Shards of Darkness disposera d’un mode coop avec un système « drop in drop out ».

Le jeu est prévu pour le troisième trimestre 2016 sur PC, Xbox One et PS4.styx_shards_of_darkness_03

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire