article de Papa E3 PC PS4 XBOX One

Space Hulk: Deathwing

Ecrit par papa

Logo_Spacehulk_Deathwing

Me glissant dans la présentation organisée à l’E3 par Focus Home Interactive, j’ai pu découvrir Space Hulk : Deathwing.

Space Hulk : Deathwing est un FPS du studio Streum On (à qui l’on doit le jeu E.Y.E : Divine Cybermancy) qui se déroule dans l’univers de Warhammer 40,000. Plus exactement il s’inspire du célèbre jeu de plateau Space Hulk.

Les Space Hulk sont des sortes de vaisseaux gigantesques résultants de l’amalgame de vaisseaux, d’épaves et d’astéroïdes. Ceux-ci renferment de nombreux trésors et technologies disparues mais aussi les terrifiants Genestealers. Chaque mission vous demandera d’explorer l’un de ces gigantesques Space Hulk.spacehulk_deathwing-07La démo à laquelle j’ai assisté nous faisait contrôler un Archiviste dans son armure terminator accompagné de ses deux alliés contrôlés par l’IA auxquels on pouvait assigner des ordres simples. Les space marines disposaient d’armes de mêlée comme cette énorme épée, mais aussi d’armes à feux impressionnantes.

spacehulk_deathwing-08Le Space Hulk s’avère un immense labyrinthe aux décors gothiques. Très rapidement l’escouade sera submergée par une meute de Tyranides (oui ils ressemblent aux xenomorphes des films aliens). Les gigantesques portes du vaisseau pourront être fermées devant la meute alien et ainsi offrir un peu de répit aux trois Space Marines.spacehulk_deathwing-09Il faudra faire aussi attention aux systèmes de sécurité du vaisseau (qu’il sera néanmoins possible de hacker).

Les mouvements du space marine font ressentir tout le poids de l’armure Terminator, une sorte d’énorme exosquelette blindé. Les développeurs nous ont promis de nombreux easter eggs pour les fans de la licence.spacehulk_deathwing-12Le jeu permettra de le coop comme ça on pourra finalement vous entendre crier dans l’espace.

Space Hulk : Deathwing est prévu pour fin 2016 sur Xbox One, PC et PS4.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire