article de Papa E3 PC

Sid Meier’s Civilization VI

CivilizationVI_Screenshot_Camera_03_Far
Ecrit par papa

CivilizationVI_19'6x48'_Billboard

2K nous a présenté, lors de l’E3, le prochain volet de la série Sid Meier’s Civilization développé par Firaxis Games.

Les jeux Civilization,  pour ceux qui ne connaissent pas, sont des jeux de stratégie au tour par tour permettant de bâtir un empire, de l’age de pierre à notre époque contemporaine et plus. Il s’agit d’étendre son territoire, d’assurer ses ressources, de développer sa culture, de jouer la diplomatie ou la guerre. La série a déjà vendu 33 millions d’exemplaires dans le monde.

La grande nouveauté de cet épisode est que les villes occupent désormais plus d’une case. Elles s’étendent physiquement sur la carte. Chaque district de la ville occupant une case. Les districts sont spécialisés (garnison, campus, …) et il y a environ une dizaine de types différents.

CivilizationVI_Screenshot_Camera_01_CloseUne autre nouveauté est cette nouvelle direction artistique, plus dessin animé. On aime ou pas mais les animations donnent vie à ce monde et cette nouvelle approche a le mérite de permettre de bien différencier le terrain et les unités.

L’intelligence artificielle a aussi été modifiée : les leaders adverses ont désormais leur propre agenda et ont aussi un objectif aléatoire caché que le joueur devra découvrir.CivilizationVI_Screenshot_Camera_03_FarLa recherche a elle aussi été changée : un boost de recherche est accessible suivant les ressources disponibles (être situé près de la mer accélérera la recherche en matière maritime) ou les améliorations précédentes.

On nous promet aussi un tutorial amélioré permettant aux débutants de vite prendre le jeu en main.

Enfin le mode mutlijoueur a été amélioré pour permettre des parties plus rapides.

La sortie de Sid Meier’s Civilization VI est prévue pour le 21 octobre 2016 sur PC.

CivilizationVI_Screenshot_Camera_02_Medium

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire