article de Papa E3 indé PC PS4

Inversus

Versus_1v1_Diamond_Combat
Ecrit par papa

icon« It don’t matter if you’re black or white … ouhouuu »

C’est sur le stand IndieCade à l’E3 que j’ai pu essayer Inversus.

Inversus est développé par Hypersect, un studio composé d’une personne, Ryan Juckett. Ryan a travaillé pour de grands studios, dont Bungie pour Destiny, avant de décider de se lancer en solo avec ce projet issu d’une gamejam.

Inversus est un jeu d’action et de stratégie en multijoueur local et online (c’est assez rare pour un jeu indé)

Vous allez affronter vos adversaires dans ce jeu de tir sur une trentaine de maps en damier composées de cases noire ou blanches.Screen_2015_04_29_aLa particularité est que vos tirs inversent la couleur des cases. Je m’explique : si votre personnage est un carré noir il ne peut avancer que sur les cases blanches (et inversement). Les tirs de votre carré noir rendront banches les cases noires. Ce simple mécanisme permet d’un tir : de s’échapper d’une zone trop petite, de coincer un adversaire, de bloquer les tirs de l’adversaire et bien sûr d’éliminer son adversaire.

Du fait des tirs,  le plateau change constamment et demande stratégie et réflexes. Quelques power-ups apparaissent de temps à autres pour vous donner des tirs multiples.

On peut jouer en 1 contre 1 ou en 2 contre 2. Le mode arcade, avec 6 maps pour le moment, vous permet d’affronter des vagues d’ennemis de plus en plus difficiles. On peut y jouer en solo ou même en co-op et il y a un leaderboard si vous voulez frimer.Screen_2015_08_06_hVotre nombre de tir limité s’affiche par le nombre de points sur votre carré, les munitions se rechargent peu à peu.

Ce jeu est simple à comprendre mais demande d’excellents réflexes en multijoueurs. J’ai pu faire quelques parties en multi avec Ryan et des visiteurs de l’E3 et je dois dire que je me suis vraiment éclaté.

je vous laisse avec cette vidéo pour vous faire une idée de cet excellent titre. Le jeu est prévu pour cette année sur PS4 et PC.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire