article de Papa indé iOS

RYB

ryb_logo_simple_three
Ecrit par papa

ryb_logo_simple_three

RYB est un jeu de réflexion indépendant sur iOS

RYB est un puzzle game assez arty offrant une interface minimaliste aux couleurs vives (il pourrait figurer dans le dictionnaire à côté de la définition de « Flat Design »).

D’ailleurs RYB signifie en anglais Red Yellow Blue, soit rouge, jaune, bleu:  les couleurs primaires pour de nombreux peintres.

RYB1 (1)

Suivant une tendance grandissante, RYB ne s’embarrasse pas d’expliquer les règles du jeu.

De la même façon que the Witness, des exercices artificiellement simplifiés au début permettent de faire comprendre la mécanique de jeu par tâtonnement. Au bout de quelques essais on comprend le principe et celui-ci se complexifie.

La mécanique de jeu principale consiste à colorier de la bonne couleur des figures géométriques simples comme des rectangles ou des triangles , …

Des points colorés sur certaines figures donnent des indices sur la couleur des figures adjacentes à la façon d’un Picross.

Rater les 2 essais par exercice n’est pas très pénalisant (les couleurs disparaissent et il faut recommencer), de fait le jeu est plus un exercice relaxant qu’une torture pour les méninges.

RYB convient parfaitement à des petites sessions de jeu sur mobile grâce à sa lisibilité intuitive et ses courtes énigmes.

RYB5

 

RYB2

RYB4

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire