article de Papa indé Linux Mac PC PS4

Not A Hero

Ecrit par papa

Not A Hero est le dernier jeu des développeurs anglais Roll7 (à qui l’on doit les excellents jeux de skateboard OlliOlli 1&2 ),  déjà sorti sur PC, Mac et Linux, il vient tout juste de débarquer sur nos PS4.

Afin de favoriser sa réélection, BunnyLord, lapin hominidé de son état mais aussi maire de la ville, souhaite débarrasser la cité de ses nombreux criminels.

Et donc c’est à vous, Steve (ou l’un des 8 autres personnages déblocables au cours de l’aventure) en tant que chargé de campagne, qu’il revient d’effectuer le sale boulot.

 

cfa0c0_a7ee1197ad6741f2996a2ff61176a3bc

La politique menée par BunnyLord ne s’embarrasse pas de détails et parfois aux missions d’éradication de criminels, s’insèrent des missions de nettoyage de simples gêneurs à la campagne (détective privé ayant des photos compromettantes, électeurs indécis …)

La présentation de chaque mission est faite par BunnyLord via des powerpoint délirants

Tout comme dans OlliOlli, le jeu est en pixel art avec de superbes animations très fluides.

Il s’agit le plus souvent de se frayer un chemin dans un immeuble à coup d’armes à feu, de glissades et de mises à couvert stylées jusqu’à atteindre la sortie où nous attend BunnyLord en camionnette ou hélico.
D’autres armes sont disponibles dans les niveaux (grenades, balles perforantes, …) ou suivant le personnage choisi (katana, fusil à pompe, marteau …).
Le système de mise à couvert automatique après une glissade s’assimile rapidement et le feeling des gunfights est suffisamment jouissif pour faire oublier une certaine répétitivité.

cfa0c0_9f1f43e0fdab4104a56b5aa94a6fcfb7

 

Les missions (faire exploser un immeuble, tuer une personne, allumer un affichage, …) comportent aussi des objectifs secondaires optionnels (finir la mission en un temps limité, éliminer tous les ennemis, …) pour les « complétistes » (non je ne vous juge pas).

De plus certaines missions sont dynamiques avec l’apparition du SWAT, de pandas (?), de chiens, …

Chaque fin de mission est l’occasion d’un petit débriefing dans un café avec les dialogues extrêmement drôles et cyniques de BunnyLord.

Le seul regret est l’annulation de la version PSVita, en effet Not A Hero aurait été un excellent jeu pour le système.

En tout cas encore une nouvelle bonne surprise de Roll7 à ne pas manquer sur PS4 et PC.

 

 

Ce test a été réalisé grâce à une copie digitale PS4 fournie par l’éditeur.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire