article de Papa indé Linux Mac PC PS Vita PS4

Nuclear Throne

Ecrit par papa

En Early access sur Steam depuis quelques temps et sorti par surprise sur consoles Sony ( PS4, PS Vita) lors du Playstation Experience du 5 décembre 2015, Nuclear Thone est un concentré d’action.

Nuclear Throne_20151212173439

Twin stick shooter (jeu de tir utilisant un joystick pour le mouvement et un autre pour le tir indépendamment du mouvement)  créé par les désormais célèbres développeurs indépendants Vlambeer (Super Crate Box, Ridiculous Fishing, Luftrausers ), Nuclear Throne a pour lui un gameplay jouissif.

Nuclear Throne_20151212113753

Le jeu nous met dans la peau d’un mutant dans un monde post apocalyptique qui doit éliminer tous les ennemis de chaque niveau grâce à toutes sortes d’armes ( pistolet, fusil à pompe, arbalète, lance grenade il y en aurait plus de 120 ! ) pour enfin atteindre le trône nucléaire.

Le jeu est rapide, nerveux , le feeling des armes est bon. Les niveaux, comme dans tout bon rogue-like sont générés aléatoirement, et chaque mort est definitive.

Entre chaque niveau et si on a récolté suffisamment de résidus radioactif, notre personnage peut acquérir une nouvelle mutation, c’est-à-dire un pouvoir tel qu’un niveau d’énergie plus élevé, ou une vitesse plus importante, un ralentissement des balles des ennemis ..

Nuclear Throne_20151212115445

Il est possible de débloquer 12 personnages différents ayant tous une aptitude particulière.

Nuclear Throne_20151212173728

 

Nuclear Throne_20151212114015

Nuclear Throne est très difficile mais addictif.

Pour l’anecdote nous avions déjà essayé le jeu sur PS4 en août 2014 à la gamescom et Victor avait eu droit à un tutorial de la part de Rami Ismail himself, l’un des développeurs du jeu.

IMG_0728

Nuclear Throne – gamescom 2014

Pour les plus sociables d’entre vous il y a même un mode en coop locale.

En plus de ses qualités, la popularité de Nuclear Throne doit aussi beaucoup à la présence importante de ses développeurs sur les réseau sociaux et dans le milieu du jeu indépendant. Ainsi ce jeu a été développé en direct sur Twitch, a tiré parti des retours de la communauté pour des mises à jours fréquentes et encouragé les vidéo de Let’s play.

Une bonne méthode qui donne manifestement de bons résultat.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire