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Edge of Nowhere et le nouvel Oculus Rift

Ecrit par papa

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J’ai pu essayer la nouvelle version de l’Oculus Rift Ă  la gamescom 2015 sur le dernier jeu d’Insomniac Games.

En effet Oculus VR s’est lancĂ© dans de nombreux partenariats exclusifs pour developper l’offre de jeux sur leur casque de rĂ©alitĂ© virtuelle, le Rift. Edge of Nowhere est, d’après Luckey Palmer himself, l’un des fers de lance de ces titres exclusifs.

L’Ă©quipe d’Insomniac Games est connue pour leur excellente sĂ©rie Ratchet & Clank et dernièrement pour Sunset Overdrive.

Edge of Nowhere est ,chose assez rare pour un jeu en rĂ©alitĂ© virtuelle, un jeu Ă  la troisième personne. Le stick gauche dirige le personnage comme dans tout TPS mais la camĂ©ra est actionnĂ©e par nos mouvements de tĂŞte avec l’Oculus Rift. Il m’a fallu un petit temps d’adaptation, car je suis plus habituĂ© aux jeux Ă  la première personne pour la VR.

La demo que j’ai pu tester nous immergeait dans expĂ©dition polaire virant rapidement dans la folie et le Lovecraftien. Notre personnage ,masquĂ© derrière ses lunettes et sa tenue de grand froid, part Ă  la recherche d’une expedition perdue dans l’Arctique. L’Ă©pave d’un bateau abandonnĂ© m’a conduit Ă  explorer des grottes et des crevasses obscures. j’ai Ă©tĂ© pourchassĂ© par une meute de monstres, marchĂ© entre les pattes de crĂ©atures gigantesques et vu des choses volantes semblant tout droit sorties du roman Les Montagnes hallucinĂ©es de H.P. Lovecraft.

L’excellent travail sur le son amplifiait encore la sensation de solitude dans un univers effrayant.

Le jeu m’a laissé une excellente impression, mĂŞme si j’ai parfois laissĂ© tomber mon personnage dans des crevasses, la vue Ă  la 3eme personne ne me permettant pas toujours d’apprĂ©hender les distances correctement.

 

 

Quant Ă  la nouvelle version de l’Oculus Rift, son design est nettement plus proche d’un produit commercial. BasĂ© sur le prototype Crescent Bay, il semble que cela soit la version finale disponible l’annĂ©e prochaine. Le casque comprend dĂ©sormais des Ă©couteurs (mais l’utilisateur peut les remplacer par son propre casque audio). le capteur infra rouge a aussi changĂ© de look et semble plus proche d’un micro design que d’une simple webcam comme sur le DK2.

Le casque est surtout nettement plus confortable.Il semblait en outre plus lĂ©ger que le DK2. La fixation Ă©tait aussi plus agrĂ©able et semblait mieux repartir le poids de l’appareil. Il m’a semblĂ© aussi que la rĂ©solution et la latence Ă©taient nettement meilleures que sur DK2.

Je n’ai hĂ©las pas pu essayer les contrĂ´leur Oculus Touch (avec retour haptique ) qui Ă©taient en exposition.

Bref vivement la sortie publique en 2016 !

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Oculus Touch

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le nouveau modèle d’Oculus Rift

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L’Oculus Rift et son nouveau capteur IR

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Le stand Oculus Ă  la gamescom

 

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

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