A peine arrivé à Cologne nous avons pu essayer le nouveau jeu de Blizzard, Overwatch.
De la part d’une sociĂ©tĂ© dont chaque jeu se vend Ă plusieurs millions d’exemplaires et qui peut annuler un jeu après sept ans de dĂ©veloppement (le projet Titan) parce qu’il n’est pas assez bon, dire que leur prochain jeu aiguise notre curiositĂ© est un doux euphĂ©misme.
Overwatch est l’offensive de Blizzard à l’encontre de Team Fortress 2 , la machine à cash Free to Play de Valve.
En effet Overwatch est, tout comme TF2, un FPS (jeu de tir Ă la première personne) qui semble se destiner Ă ĂŞtre free 2 play (bien que Blizzard n’ai pas encore confirmĂ© le modèle Ă©conomique) avec des personnages aux aptitudes très diverses.
D’après la première bande annonce Ă grand spectacle comme seul Blizzard sait les faire, Overwatch se dĂ©roule dans une monde oĂą une Ă©quipe internationale de super hĂ©ros, les Overwatch, doit refaire surface plusieurs annĂ©e après sa disparition.
Les personnages sont donc des super-hĂ©ros, ce qui permet une grande variĂ©tĂ© d’aptitudes diffĂ©rentes. On trouve des personnages pouvant se tĂ©lĂ©porter, ayant une super vitesse, un bouclier ou mĂŞme voler.
Chaque personnage a 3 techniques dont une capacité spéciale. Ces techniques mettent un certain temps à se recharger, la capacité spéciale demandant un temps plus long.
Tous ces héros ont un rôle défini parmi 4 catégories:  Attaque, Défense, Tank et Soutien.
 Le mode de jeu auquel nous avons jouĂ© consistait Ă capturer des points de contrĂ´les en 6 contre 6. Classique mais efficace. D’autres modes de jeu devraient faire leur apparition.
Blizzard a profitĂ© de la gamescom pour dĂ©voiler un nouveau personnage d’Overwatch, Lucio, un DJ dont les capacitĂ©s se basent sur une arme sonore:
Le jeu est beau et très fluide, la direction artistique est très colorée. Il est à parier que Blizzard, comme à son accoutumé, fasse tout son possible pour optimiser le jeu pour un maximum de configurations.
Voici quelques photos des personnages disponibles dans la demo que nous avons pu essayer
Victor et moi avons vraiment adorĂ© le feeling du jeu. C’est rapide et fun. Nous avons hâte de mettre la main sur la version beta prĂ©vue pour cet automne.