article de Papa article de Victor Gamescom PC PS4 XBOX One

Star Wars: Battlefront

DSC_0598
Ecrit par papa

star_wars_battlefront_key_artStar Wars: Battlefront était l’incontournable jeu du salon gamescom 2015 (en même temps difficile de faire l’impasse sur des vaisseaux Star Wars de plusieurs mètres de haut)

Electronic Arts avait mis le paquet pour imposer son jeu à Cologne : Tie Bomber taille réelle, cosplayers, AT-TT, écrans géants et surtout annonce d’un nouveau mode de jeu.

DSC_0598

Star Wars: Battlefront est un FPS multijoueur à grand spectacle. Une sorte de Battlefield mais version Star Wars. Il s’agit du troisième épisode de cette série. Les images dévoilées à l’E3 ont mis l’eau à la bouche de tous les joueurs. En effet on pouvait admirer des affrontements entre rebelles et forces de l’empire sur la planète de glace de Hoth ou sur la lune forestière d’Endor. De quoi réveiller la Force qui sommeille en chacun de nous.

IMG_9592

La gamescom 2015 fut l’occasion d’annoncer un nouveau mode de jeu, le mode Fighter Squadron, qui déplace les combats dans les airs. Nous avons pu piloter des X-wings et affronter des Tie Fighters. Les graphismes et les bruitages étaient extrêmement fidèles à la saga, un vrai fan fest. La démo durait environ 10 minutes en combats de 10 contre 10 (avec des vaisseaux pilotés par l’IA)

DSC_0010

Le pilotage était classique et instinctif. Les vaisseaux étaient équipés de tir laser et de missiles. Ils disposaient en outres de mouvements spéciaux (loopings, tonneaux) pour échapper au lock de missiles. Par moments des objectifs secondaires apparaissaient nous demandant d’escorter ou de détruire des vaisseaux importants pour faire gagner des points supplémentaires à notre équipe. La première ayant atteint 200 points gagnait la partie.

En Behind Closed Doors nous avons pu essayer le « Survival Mode » sur Tatooine, au sol celui-ci, nous permettant d’affronter, en coop locale à 2 joueurs, des vagues d’ennemis successives. Nous avons d’abord repoussé des stormtroopers en nombre croissant, puis bien vite un AT-ST, ces tanks bipèdes bien connus des fans.

DSC_5019

Malgré l’inévitable downgrade graphique que subissent tous les jeux dans leurs modes de coop locale (normal la console doit afficher 2 fois le jeu) StarWars : Battlefront s’en sortait très bien et ce mode s’avérait très fun. Le decor était un niveau dans un canyon désertique assez vertical. Contrairement à ce que j’avais pu lire ici ou là,  j’ai été agréablement surpris par le feeling des armes laser du jeu.

Star Wars: Battlefront sortira le 19 novembre sur PS4, Xbox One et PC.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire