article de Papa Gamescom PC PS4 XBOX One

Dark Souls 3

IMG_9333

En bon masochiste j’ai essayé à Cologne la première démo jouable du toujours punitif Dark Souls 3.

Dark Souls 3 est le premier épisode de la série des Souls conçu dès l’origine pour les consoles Next-Gen (contrairement à Scholar of the First Sin, qui est un portage next-gen de Dark Souls 2) et tire partie de l’expérience du développeur (From Software) sur PS4 avec l’excellent Bloodborne.

En toute logique, les graphismes sont plus fins et les animations nettement plus fluides (c’était loin d’être le point fort de la série).

Il s’agit toujours de se frayer un chemin au milieu de moult morts-vivants et monstres dans le plus européen des univers heroïc-fantasy japonais.

Les environnements de la démo rappellent l’esthétique de Dark Souls, nous sommes sans conteste en terrain connu: château médiéval délabré, morts-vivant en armures, gargouilles, cadavres jonchant le sol …

DSC_0206

Le jeu est indéniablement plus rapide (sans être aussi vif que Bloodborne ) et,  joie, on retrouve les boucliers (qui m’ont cruellement fait défaut sur Bloodborne). Les mouvements et attaques sont plus variés.

Dès les premières minutes de jeu, une flèche dans le dos envoyée par un ennemi traitreusement caché nous rappelle qu’il ne s’agit pas d’une promenade de santé.

Peu après un ennemi équipé d’une lourde hallebarde ainsi qu’un chien zombi nous barrent le chemin. Premier échec pour le joueur rouillé que j’étais alors et retour au sempiternel feu de camp, point de sauvegarde si connu des joueurs des Souls.

Plus loin on pouvait affronter un boss gigantesque. j’avoue ne pas être arrivé à ce point car (insérer une excuse crédible avant mise en ligne de l’article, genre intervention de ninjas qui m’ont pris mon pad, un truc sérieux quoi) , heureusement mon voisin plus doué chanceux m’a permis de prendre cette photo.

DSC_0223

Le jeu est prévu pour 2016 et je piaffe déjà d’impatience.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire