article de Papa gamescom Linux Mac PC

Pillars of Eternity – The White March – Part1

J’avais rendez vous ce jeudi 6 aoĂ»t 2015 avec Josh Sawyer , Game Director, et Adam Brennecke, executive producer/lead programmer, d’Obsidian Entertainment, pour discuter de l’extension de Pillars of Eternity, l’un des meilleurs RPG de l’annĂ©e et Ă©norme succès sur Kickstarter….

L’action dĂ©bute village isolĂ©, Stalwart, proche de la White March, une chaĂ®ne de montagnes.

Nos hĂ©ros sont appelĂ©s Ă  l’aide pour ouvrir un passage vers Durgan’s Battery une ancienne forteresse des nains, fermĂ©e il y a très longtemps pour des raisons inconnues. Durgan’s Battery produisait le meilleur acier de l’Eastern Reach et le maire du village voisin souhaite redĂ©marrer la forge.

Visuellement cette extension se rapproche du feeling de Icewind Dale , avec ses environnements enneigĂ©s. L’environnement est dynamique:  Josh nous a montrĂ© des gardes ennemis en train de s’entraĂ®ner au tir Ă  l’arc, de lancer Ă  des couteaux ou de jouer aux dĂ©s…

 

Deux nouveaux compagnons peuvent rejoindre notre Ă©quipe:

-L’une d’entre elle est une sorte de robot. Dans une autre vie, elle Ă©tait une tueuse en sĂ©rie mais son âme fut placĂ© dans un corps mĂ©canique.En consĂ©quence elle ne peut pas souffrir des effets du poison ou de la maladie par ailleurs elle ne peut pas utiliser de nourriture ou de boisson.Comme son corps est fait de mĂ©tal on ne peut pas l’Ă©quiper d’armure mais on peut upgrader son corps mĂ©canique comme on le ferait avec n’importe quelle pièce d’armure.Sa classe de personnage est Rogue (gredin)

-Le deuxième personnage apparaĂ®t de façon assez comique dans un tonneau de poissons, (illustrant aussi que l’extension aura plus d’interactions scriptĂ©es). C’est un vieux moine nommĂ© Zahua qui semble apprĂ©cier la philosophie et les drogues, pas nĂ©cessairement dans cet ordre d’ailleurs. Mais les moines sont de bons combattants de première ligne.

A noter que les nouveaux personnages auront des dialogues dans l’extension mais aussi dans le jeu principal.

Une nouvelle carte du monde a Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour l’extension, celle ci sera Ă©tendue pour la partie deux.

Obsidian a aussi rajouté une nouvelle zone dans jeu principal nommée Crägholdt pour les personnages de haut niveau (12 ou plus). La forteresse de Crägholdt est attaquée par une milice et nos héros seront envoyés pour enquêter sur la menace.

L’extension apporte une nouvelle fonctionnalitĂ© aux combats nommĂ©e Party AI (intelligence artificielle de groupe) qui avait Ă©té très demandĂ© par les joueurs. En effet il Ă©tait parfois lassant de devoir micro-manager un groupe de 6 guerriers. DĂ©sormais on pourra appliquer Ă  tout moment aux personnages une variĂ©tĂ© de scripts en fonction de leur classe.

Cet add-on amĂ©liore aussi l’intelligence artificielle des ennemis qui n’hĂ©siterons plus Ă  utiliser toutes leurs capacitĂ©s et seront plus agressifs.

En outre il sera désormais possible dans toute taverne de ré-attribuer les points de compétences de ses personnages.

L’extension apporte aussi des amĂ©liorations de la fonction d’infiltration. PrĂ©cĂ©demment si un personnage se mettait en « stealth » tout le groupe l’Ă©tait et si un personnage Ă©tait dĂ©couvert, toute l’Ă©quipe Ă©tait dĂ©couverte. DorĂ©navant on peut avoir 1, 2 ou 3 personnages en mode discrĂ©tion et le reste de l’équipe à dĂ©couvert. Si un personnage est repĂ©rĂ© cela n’affecte plus les autres.

Les développeurs promettent de nombreuses heures de jeu en plus.

The White March – Part 1 est attendu pour le 25 aoĂ»t 2015 sur PC Mac et Linux.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.