article de Papa Gamescom Linux Mac PC

Pillars of Eternity – The White March – Part1

J’avais rendez vous ce jeudi 6 août 2015 avec Josh Sawyer , Game Director, et Adam Brennecke, executive producer/lead programmer, d’Obsidian Entertainment, pour discuter de l’extension de Pillars of Eternity, l’un des meilleurs RPG de l’année et énorme succès sur Kickstarter….

L’action débute village isolé, Stalwart, proche de la White March, une chaîne de montagnes.

Nos héros sont appelés à l’aide pour ouvrir un passage vers Durgan’s Battery une ancienne forteresse des nains, fermée il y a très longtemps pour des raisons inconnues. Durgan’s Battery produisait le meilleur acier de l’Eastern Reach et le maire du village voisin souhaite redémarrer la forge.

Visuellement cette extension se rapproche du feeling de Icewind Dale , avec ses environnements enneigés. L’environnement est dynamique:  Josh nous a montré des gardes ennemis en train de s’entraîner au tir à l’arc, de lancer à des couteaux ou de jouer aux dés…

 

Deux nouveaux compagnons peuvent rejoindre notre équipe:

-L’une d’entre elle est une sorte de robot. Dans une autre vie, elle était une tueuse en série mais son âme fut placé dans un corps mécanique.En conséquence elle ne peut pas souffrir des effets du poison ou de la maladie par ailleurs elle ne peut pas utiliser de nourriture ou de boisson.Comme son corps est fait de métal on ne peut pas l’équiper d’armure mais on peut upgrader son corps mécanique comme on le ferait avec n’importe quelle pièce d’armure.Sa classe de personnage est Rogue (gredin)

-Le deuxième personnage apparaît de façon assez comique dans un tonneau de poissons, (illustrant aussi que l’extension aura plus d’interactions scriptées). C’est un vieux moine nommé Zahua qui semble apprécier la philosophie et les drogues, pas nécessairement dans cet ordre d’ailleurs. Mais les moines sont de bons combattants de première ligne.

A noter que les nouveaux personnages auront des dialogues dans l’extension mais aussi dans le jeu principal.

Une nouvelle carte du monde a été créé pour l’extension, celle ci sera étendue pour la partie deux.

Obsidian a aussi rajouté une nouvelle zone dans jeu principal nommée Crägholdt pour les personnages de haut niveau (12 ou plus). La forteresse de Crägholdt est attaquée par une milice et nos héros seront envoyés pour enquêter sur la menace.

L’extension apporte une nouvelle fonctionnalité aux combats nommée Party AI (intelligence artificielle de groupe) qui avait été très demandé par les joueurs. En effet il était parfois lassant de devoir micro-manager un groupe de 6 guerriers. Désormais on pourra appliquer à tout moment aux personnages une variété de scripts en fonction de leur classe.

Cet add-on améliore aussi l’intelligence artificielle des ennemis qui n’hésiterons plus à utiliser toutes leurs capacités et seront plus agressifs.

En outre il sera désormais possible dans toute taverne de ré-attribuer les points de compétences de ses personnages.

L’extension apporte aussi des améliorations de la fonction d’infiltration. Précédemment si un personnage se mettait en « stealth » tout le groupe l’était et si un personnage était découvert, toute l’équipe était découverte. Dorénavant on peut avoir 1, 2 ou 3 personnages en mode discrétion et le reste de l’équipe à découvert. Si un personnage est repéré cela n’affecte plus les autres.

Les développeurs promettent de nombreuses heures de jeu en plus.

The White March – Part 1 est attendu pour le 25 août 2015 sur PC Mac et Linux.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire