article de Papa Gamescom

Conférence EA gamescom 2015

A peine arrivé à la gamescom le mercredi 5 août 2015, je fonçais sur l’énorme stand Electronic Arts.

Après avoir montré patte blanche, je pénétrais sur le stand et j’admirais l’énorme AT-AT, le Tie Bomber de Star Wars Battlefront en taille quasi-réelle ainsi que les superbes Porsche et BMW de Need For Speed.

Après avoir trouvé un siège j’aperçois Peter Moore, le COO d’EA, faire un petit Instagram avec une peluche de Yarny d’Unravel.

EA avait heureusement gardé quelques annonces pour la gamescom malgré sa proximité avec l’E3 cette année.

 
Après quelques mots d’introduction d’Andrew Wilson, le CEO d’EA, Marcus Nilsson , producteur sur Need For Speed, présente un concours de customisation de voiture pour illustrer le retour des possibilités de personnalisation des véhicules dans ce nouvel épisode. Il en profite pour évoquer les différents styles de NFS, illustrés par les 5 stars ( Ken Block, Magnus Walker, Risky Devil, Nakai San, Morohoshi San). Il a aussi présenté comment EA ajoutait des scènes filmées à leur moteur 3D Frostbite pour que les acteurs puissent évoluer autour de notre voiture personnalisée.
Marcus a aussi montré les vidéos qui auront pour but d’immerger le joueur dans l’histoire et de lui présenter les divers choix.

Sara Jansson quant à elle est venue présenter Mirror’s Edge Catalyst, la suite du fameux jeu de parkour à la première personne. J’avais beaucoup aimé le précédent jeu et j’étais impatient de voir sa suite. EA a accentué le fait que Faith, le personnage principal, n’utiliserait pas d’arme (un des rares défaut du précédent épisode). Sara a ensuite fait une démonstration de gameplay. La mission d’infiltration de Faith se déroulait dans un immeuble de verre. Si les graphismes ont toujours cet aspect épuré, on pouvait apprécier tous les effets de transparence et de reflets. L’attente sera longue jusqu’au 25 février 2016.

Puis une petite présentation par James Olhen de la nouvelle extension pour le MMO Star Wars: The Old Republic , Knights of the Fallen Empire.

Après une publicité astucieuse , description de l’extension Get Together des SIMS 4 par Rachel Franklin, marquée par l’apparition de danseurs sortis des rangs du public.

Jeremy Vanhoozer a présenté Plants vs Zombies : Gardenwarfare 2 , la suite du FPS dans l’univers délirants de Plants vs Zombies. En particulier il a montré le personnage Grass Effect Z7 Mech, clin d’oeil au space opéra de Bioware.

Patrick Söderlund, entre alors sur scène pour parler de la créativité chez EA avec des artworks et des concepts en cours de développement  chez EA.

Beaucoup d’applaudissements pour l’entrée sur scène de Martin Sahlin et son jeu Unravel. il a pris quelques minutes pour montrer tous les fan-arts quil a reçu sur le thème d’Unravel, ce superbe jeu à propos d’un petit personnage de laine, Yarny, perdu dans un environnement photo-réaliste. Il enchaîne par une démo de gameplay marin (inspiré du nord de la Suède).

Sigurlina Ingvarsdottir, a présenté un nouvel aspect du très attendu Star Wars Battlefront, permettant à 20 joueurs de s’affronter dans des duels aériens, Fighter Squadron.

Enfin David Rutter a présenté les nouveautés de FIFA 16, en particulier FUT draft (mais ne me demandez pas ce que c’est, je n’y connais absolument rien en foot)

Pour plus d’informations sur les jeux ci-dessus gardez un œil sur notre site dans les prochains jours car nous avons eu l’occasion d’en tester la plupart.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

1 commentaire

Laissez un commentaire