article de Papa Mac PC

Victor Vran

Victor Vran peut aisément se résumer en Diablo façon Van Helsing réalisé par des développeurs de la série Tropico (Haemimont Games), mais développons un peu, voulez-vous ?

En tant que Chasseur de monstres, Van Hel…euh..Victor Vran décide de rejoindre son ami de la même profession, Adrian, l’ayant appelé à l’aide dans la pas si riante ville de Zagoravia.

En effet la ville est envahie de monstres. Pour rajouter à son malheur Victor a une voix intérieure qui lui parle et fait des plaisanteries.

Néanmoins notre bon Victor a quelques atouts. En commençant par l’armement: Victor peut utiliser lames, marteaux et armes à feu,  et il peut rapidement s’équiper de 2 armes, celles-ci ayant plusieurs capacités spéciales.

Contrairement aux autres diablo-like, Victor est agile: il peut sauter et faire des roulades.On peut même faire des wall jumps ! Cela permet d’accéder à certaines zones cachées.

Par ailleurs les gain d’expérience lui permettent de choisir des cartes de destinées. Derrière ce nom un peu pompeux il s’agit de bonus passifs (en défense, en vie, en attaque …) . Plus tard il pourra s’équiper de pouvoirs démoniaques.

Victor Vran n’a pas de classe de héros, en effet on peut customiser notre héros comme bon nous semble via les armes, les cartes de destinée et pièces d’armure.

il y a 5 succès à recolter dans chaque zone en réussissant certains défis (tuer tous les oeufs d’araignées, battre certains monstres, ..) permettant d’obtenir des récompenses.

Le jeu est coloré et les monstres variés, même si il semble être un peu plus exigeant en configuration que Diablo 3. Un mode coopératif à 4 joueurs en ligne est disponible pour les plus sociaux d’entres vous.

Le jeu est plaisant et nous permet d’atteindre cette de zone de plaisir que l’on obtient en cliquant de manière compulsive contre des vagues d’ennemis.

Allez encore un petit donjon et j’arrête …

 

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire