article de Papa PS4

Bloodborne – l’Alpha Test

j’ai pu essayer l’alpha test de la très attendue exclusivitĂ© Playstation 4.

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Quelques happy few ont reçu une invitation Ă  participer Ă  un test Ă  grande Ă©chelle du nouveau jeu des crĂ©ateurs des Demon’s Souls et Dark Souls.

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Il s’agissait de la mĂŞme dĂ©mo que prĂ©sentĂ©e Ă  la gamescom (et je crois au Tokyo Game Show).

NĂ©anmoins il Ă©tait nettement plus agrĂ©able de pouvoir tester le jeu confortablement sur ma TV que de le faire debout dans un stand sur un petit Ă©cran Ă  la gamescom (après plus d’une heure d’attente).

Première impression confortĂ©e concernant la beautĂ© du jeu: c’est fin, dĂ©taillĂ© et Van Elsingesque Ă  souhait.

Le jeu mise tout sur l’offensive, il n’y a pas de bouclier comme dans Dark Souls. En fait le jeu encourage Ă  contre-attaquer au lieu de fuir ou de se protĂ©ger: les dĂ©gats d’une attaque ennemie pouvant ĂŞtre annulĂ©s en cas de contre-attaque rĂ©ussie. Il n’est d’ailleurs pas rare d’ĂŞtre assaillis par 3, 4 ou 5 ennemis Ă  la fois.

Les sessions de beta test ne concernaient que 3 jours de 19h Ă  22h (la dernière vient juste d’ĂŞtre reportĂ©e). A chaque nouvelle session il fallait recommencer son personnage (pas de sauvegarde possible).

Cela m’a permis d’essayer les 4 diffĂ©rents personnages.

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A chaque fois l’arme est transformable : lame qui se dĂ©plie en une sorte de rasoir gĂ©ant, Ă©pĂ©e qui se fiche dans un bloc de mĂ©tal pour devenir une Ă©norme massue, …

Ces formes variables des armes modifient aussi profondĂ©ment le gameplay:  le maniement de l’Ă©pĂ©e Ă©tant rapide alors qu’une fois enfichĂ©e dans le bloc de mĂ©tal, la masse devenait dĂ©vastatrice et lente.

Certains personnages jouables Ă©taient Ă©quipĂ©s d’armes Ă  feu, mais celles-ci sont peu efficaces et permettent surtout d’Ă©tourdir l’adversaire, un peu comme la parade dans Dark Souls.

J’ai aussi essayĂ© d’y jouer en remote play avec la PSVita: le jeu reste beau,  les contrĂ´les sont corrects , mĂŞme si le manque de prĂ©cision des touches sur Ă©cran tactile m’a valu quelques dĂ©boires.

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En tout cas je reste fortement hypé pour ce jeu qui sort le 6 février 2015.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

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