article de Papa PS4

Bloodborne – l’Alpha Test

j’ai pu essayer l’alpha test de la très attendue exclusivité Playstation 4.

IMG_2476

Quelques happy few ont reçu une invitation à participer à un test à grande échelle du nouveau jeu des créateurs des Demon’s Souls et Dark Souls.

IMG_2423 IMG_2427

Il s’agissait de la même démo que présentée à la gamescom (et je crois au Tokyo Game Show).

Néanmoins il était nettement plus agréable de pouvoir tester le jeu confortablement sur ma TV que de le faire debout dans un stand sur un petit écran à la gamescom (après plus d’une heure d’attente).

Première impression confortée concernant la beauté du jeu: c’est fin, détaillé et Van Elsingesque à souhait.

Le jeu mise tout sur l’offensive, il n’y a pas de bouclier comme dans Dark Souls. En fait le jeu encourage à contre-attaquer au lieu de fuir ou de se protéger: les dégats d’une attaque ennemie pouvant être annulés en cas de contre-attaque réussie. Il n’est d’ailleurs pas rare d’être assaillis par 3, 4 ou 5 ennemis à la fois.

Les sessions de beta test ne concernaient que 3 jours de 19h à 22h (la dernière vient juste d’être reportée). A chaque nouvelle session il fallait recommencer son personnage (pas de sauvegarde possible).

Cela m’a permis d’essayer les 4 différents personnages.

IMG_2418

A chaque fois l’arme est transformable : lame qui se déplie en une sorte de rasoir géant, épée qui se fiche dans un bloc de métal pour devenir une énorme massue, …

Ces formes variables des armes modifient aussi profondément le gameplay:  le maniement de l’épée étant rapide alors qu’une fois enfichée dans le bloc de métal, la masse devenait dévastatrice et lente.

Certains personnages jouables étaient équipés d’armes à feu, mais celles-ci sont peu efficaces et permettent surtout d’étourdir l’adversaire, un peu comme la parade dans Dark Souls.

J’ai aussi essayé d’y jouer en remote play avec la PSVita: le jeu reste beau,  les contrôles sont corrects , même si le manque de précision des touches sur écran tactile m’a valu quelques déboires.

IMG_2481 IMG_2486

En tout cas je reste fortement hypé pour ce jeu qui sort le 6 février 2015.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

1 commentaire

Laissez un commentaire