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The Witcher 3: Wild Hunt

Nous avions dĂ©jĂ  assistĂ© Ă  la prĂ©sentation de Witcher 3 lors de la gamescom 2013 et c’est avec impatience que nous sommes retournĂ©s voir l’Ă©volution du jeu lors d’une nouvelle dĂ©mo hands off Ă  cette Ă©dition 2014.

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Apres une petite attente dans le salon dĂ©diĂ© qui exposait fièrement le contenu de l’Ă©dition collecter du jeu et permettait de s’essayer au jeu Witcher Battle Arena (un curieux moba free to play sur tablette/smartphone avec les principaux personnages des 3 jeux, le jeu Ă©tait très bien rĂ©alisĂ© et simple d’accès)

 

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Comme l’annĂ©e passĂ© c’est dans une petite salle de cinĂ©ma dĂ©diĂ©e que nous avons assistĂ© Ă  cette nouvelle prĂ©sentation.

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La dĂ©mo commence avec Geralt Ă  cheval portant la tĂŞte d’une chimère arrivant en ville.

La traversĂ©e de la ville est impressionnante car celle-ci fourmille de dĂ©tails et tous les habitants semblent affairĂ©s (ils ont d’ailleurs chacun un emploi du temps propre d’après ce que nous ont affirmĂ© les dĂ©veloppeurs). Il n’y avait aucun temps de chargement entre la campagne et l’arrivĂ©e en ville Novigrad.

Cette nouvelle dĂ©mo nous a un peu plus plongĂ© dans l’intrigue du jeu, qui pour les lecteurs des aventures de Geralt, semble se consacrer sur l’histoire des derniers romans. En particulier Geralt Ă©tait Ă  la recherche d’une jeune fille aux cheveux de cendres (qui n’est autre que Ciri). Apres un bref dialogue dans une auberge avec l’imposant Dijkstra, le chef des services secret RĂ©danien, il dĂ©cide d’aller la chercher dans les marĂ©cages.

Les développeurs nous ont montré la nouvelle interface remaniée (qui semble particulièrement adaptée aux consoles) et nous ont montré la fonction de déplacement rapide (en effet les marécages se trouvaient à bonne distance de notre point de départ)

Après quelques escarmouches avec les crĂ©atures de marais, notre hĂ©ros dĂ©couvre une crĂ©ature Ă  l’allure enfantine, un godling. La crĂ©ature a bien vu le passage de Ciri mais elle a aussi perdu sa voix et demande Ă  Geralt de l’aider.  Geralt en vient Ă  suivre le godling et Ă  terrasser des harpies et lui permet de recouvrer sa voix (peut-ĂŞtre pas un bien tant celui-ci est espiègle). La crĂ©ature tient parole et guide Geralt vers le hameau ou a Ă©tĂ© vue Ciri pour la dernière fois.

Ce hameau, peuplĂ© d’enfants, est tenu par une dame ensorcelĂ©e par trois esprits parlant Ă  travers une tapisserie. Ces 3 sorcières demandent Ă  Geralt d’Ă©liminer une crĂ©ature qui menace un village et d’en rĂ©clamer le paiement. Cela confrontera Geralt Ă  un loup Garou et Ă  une crĂ©ature vĂ©gĂ©tale dans un arbre et surtout le forcera Ă  trancher un dilemme moral.

Cette dĂ©mo nous a encore montrĂ© les capacitĂ©s de Geralt, avec son sens de Witcher pour traquer sa proie (un peu Ă  la manière du Batman d’Arkham Asylum), mais aussi comment utiliser au mieux ses pouvoirs magiques en fonction de son environnement, en effet certains marĂ©cages s’enflamment très facilement et permettent d’augmenter l’Ă©tendue des dĂ©gâts des sorts de feu.

L’environnement libre ainsi que les quĂŞtes annexes alĂ©atoires donnent beaucoup de vie au jeu (en chemin un dĂ©velopper nous indiquĂ© un monstre Ă©norme que le joueur pouvait tout Ă  fait choisir d’Ă©radiquer).

C’est un des jeux sur lequel je fonde le plus d’espoir pour cette nex-gen.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

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