Android article de Papa Gamescom indé iOS Linux Mac PC

Out There: Ω Edition

Situé sur l’indiemegabooth à la gamescom 2014, le stand d’Out There Ω edition attirait l’œil par son artwork très science fiction classique mais aussi par un FibreTigre en boothbabe à combinaison orange de spationaute. steamworkshop_webupload_previewfile_284750762_preview-2 Michaël Peiffert  l’un des deux créateurs du jeu avec FibreTigre, a pris le temps de m’expliquer les nouveautés de cette édition qui a été pensée avant tout pour remercier les fans de la première heure et introduire quelques nouveautés pour le lancement sur Steam (le jeu vient d’être greenlighté et sortira sur PC/Mac/Linux). Car pour les possesseurs de la version android ou iOS il s’agira d’une mise à jour gratuite.

DSC_0082

Personnellement c’est une excellente nouvelle car j’adore lancer une petite partie de ce jeu dans mon TER.

Out There est désormais un jeu populaire et reconnu qui se paye le luxe de mieux se vendre sur android que sur iOS ( alors qu’il est courant d’entendre que les jeux se vendent moins bien sur android).

DSC_4508

 

Le principe du jeu n’a pas changé dans la nouvelle édition:  il s’agit toujours d’aider un astronaute perdu dans l’espace en explorant des planètes, gérant les ressources de son vaisseau et en rencontrant de nouvelles espèces (et pour les ancêtres comme moi cela rappelle l’Arche du Captain Blood) . Au programme des nouveautés :

  • un tout nouveau moteur 3D (unity), l’équipe a d’ailleurs embauché un programmeur, pour que Michael puisse se consacrer aux améliorations d’interface.
  • L’interface va encore être améliorée mais elle reste très fidèle à celle très simple du jeu smartphone
  • de nouvelles races aliens
  • de nouvelles histoires interactives
  • une nouvelle fin
  • de nouveaux morceaux musicaux de Siddharta Barnhoorn

j’ai pu toucher un peu la version Steam et le jeu est extrêmement fidèle à ses déclinaisons mobiles. L’interface est toujours aussi accessible et l’aspect BD a été conservé. Les planètes sont désormais en 3D.

Le jeu n’en deviendra pas plus facile pour autant (et c’est heureux car c’est tout le sel du jeu) avec cette nouvelle version (et cette tribune n’est pas le lieu pour dénoncer les honteuse tentatives de mon collègue de 99vies.fr pour obtenir des trucs et astuces directement des développeurs , oups trop tard …).

Le succès aidant on peut rêver à des adaptations sur d’autres supports. (PSVita anyone? ).

Le jeu peut déjà être précommandé.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

1 commentaire

Laissez un commentaire