article de Papa Gamescom indé PS Vita PS3 PS4

Nuclear Throne

Nous avons pu essayer la version PS4 de Nuclear Throne.

DSC_4396

Nuclear Throne est un twin stick shooter (un stick analogique sert à avancer, l’autre à diriger son arme) déjà sorti sur PC en early-access sur steam et développé par le studio Vlambeer (déjà responsable des excellents Super Crate Box, Luftrauser, Radical Fishing)

DSC_4397

Le jeu est aussi un Rogue-like (les niveaux sont générés aléatoirement à chaque partie). notre personnage , un mutant dans un monde post-apocalytpique essaye de survivre face à la horde d’ennemis. Chaque mutant a des capacités spéciales actives ou passives (tir plus puissant, ..) . Le héros peut récupérer des nouvelles armes et munitions sur les cadavres des ennemis vaincus (jusqu’à 2 armes en même temps).Il peut aussi muter et obtenir d’autres pouvoirs.

 

DSC_4399

 

Le graphisme est simpliste mais clair et le gameplay répond au doigt et à l’oeil. C’est désormais la marque de fabrique de cette société de se focaliser sur un gameplay arcade jouissif. Par contre la difficulté est omniprésente.

Victor a fait une partie et une personne du stand l’a guidé et conseillé, j’ai discuté avec lui et il m’a expliqué un peu le jeu. Ce n’est qu’après que j’ai réalisé qu’il s’agissait de Rami Ismail, l’un des deux créateurs du jeu.

Le jeu devrait sortir d’ici la fin de l’année sur PS4, PS3 et PS Vita.

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire