3DS article de Papa Paris Games Week

Zelda : A link between worlds

Lors de la soirée d’inauguration de la Paris Games Week j’ai pu essayer le jeu de la Nintendo 3DS pour Noel : The Legend of Zelda : A Link Between Worlds.

DSC_0110

 

C’est pour Nintendo le successeur spirituel de Zelda: a link to the past, l’épisode culte de la Super Nintendo.

IMG_6648

 

Ici même vue du dessus et graphisme similaires (même si le jeu est en 3D cette fois et peut être un peu plus rapide). Ce n’est pourtant pas une suite directe du jeu Super Nes sorti chez nous en 1992.

La nouveauté ici est de pouvoir se transformer en peinture murale vivante afin d’atteindre des endroits inaccessibles autrement.

Comme sur les précédents épisodes DS, la carte et l’inventaire sont accessibles sur l’écran du bas ce qui rend le jeu encore plus agréable que sur console de salon.

DSC_0106

Un autre changement qui aura peut être plus d’importance est la possibilité de louer des items. Je m’explique : précédemment le principe d’un Zelda était qu’à la fin d’un donjon on obtenait un objet ou une arme qui permettait de compléter le donjon suivant ( le boomerang, l’arc …) ce qui fait que l’on enchaînait les donjons dans un ordre bien précis. Ici vu qu’on peut louer l’item voulu on peu faire les donjons dans l’ordre que l’on souhaite.

DSC_0104

Mignon, rapide, malin et plus libre qu’à l’habitude c’est le jeu des fêtes pour la 3DS

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire