article de Papa Paris Games Week XBOX One

Ryse: Son of Rome

Exclusivité du lancement Xbox One, Ryse: Son of Rome est un jeu d’action à la troisième personne qui comme son nom l’indique se passe sous l’empire romain.

Le stand de Ryse

Le stand de Ryse

 

Initialement dévoilé comme un jeu purement Kinect lors de l’E3 de 2011 par le studio allemand Crytek (responsable de la série Crysis )  le jeu a par la suite eu droit à un trailer différent lors du dernier E3 pour se révéler un jeu d’action plus classique.

Tu aimes les films de gladiateurs ?

Tu aimes les films de gladiateurs ?

 

La démo que j’ai pu tester était une demo de combats en arène . Notre gladiateur devait affronter de nouveaux adversaires par vagues successives.

 

DSC_0069

Les développeurs de Crytek sont connus pour pousser les limites des machines (le premier Crysis était longtemps resté le maitre étalon pour évaluer un PC)  et ce jeu exploite parfaitement leur moteur maison le CryENGINE. Ainsi le décor de l’arène se modifiait de façon dynamique et les graphismes sont fins et détaillés.

Notre gladiateur pouvait se protéger avec son bouclier et frapper de son glaive. Ce mode était un peu l’équivalent du mode horde de Gears of Wars (et d’autres jeux).

Sympathique mais j’aurais préféré essayer le mode solo qui semble être la pièce de resistance de ce jeu.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire