article de Papa Paris Games Week Wii U

Bayonetta 2

J’ai pu essayer Bayonetta 2 exclusivité de la Wii U développé par Platinum Games et édité par Sega.
DSC_0098
Petit ovni hardcore sur le stand familial de Nintendo, ce jeu dont Nintendo a assuré l’exclusivité sur Wii U était la  caution gamer mature de la Wii U au milieu des Mario et Zelda.
On retrouve notre sorcière bien aimée Bayonetta (avec une nouvelle coupe de cheveux) dans la suite du beat them all éponyme. La démo qu’il m’a été donné d’essayer mettait Bayonetta et son amie Jeanne aux prises avec des monstres de plus en plus énormes jusqu’à un combat à la verticale sur un building.
Le précédent épisode avait repris le concept du beat them la où l’avait laissé la série Devil May Cry et y avait ajouté encore plus de combo, de spectaculaire et de n’importe quoi.
Le jeu est toujours aussi rapide et il m’a semblé qu’il y avait encore plus de spectaculaire dans les combos. L’écran est vraiment surchargé d’animations et d’exécutions gores. On balance coups de poings, coups de pied, coups de pistolets/chaussure à talon, magie…..
IMG_6635
Après une séquence de combat sur un avion notre héroïne se retrouve poursuivie par un monstre énorme sur un train. En toute simplicité la démo se termine contre un immense monstre de la taille d’un immeuble.
Graphiquement c’est très impressionnant et montre réellement les capacités de la Wii U. Le gamepad répond bien et permet au moins aguerris d’avoir des contrôles tactiles.
D’apres les commentaires entendus sur le salon , il semblerait que ce jeu en motive plus d’un à craquer pour la Wii U.
 IMG_6643

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire